Jeu de conduite à la première personne pour les utilisateurs de téléphone portable
Les fans de jeux de conduite rétro des années 1990 adoreront ce que Desert Bus a à offrir. Situé dans un monde post-apocalyptique, le joueur est contraint de conduire un bus à travers divers scénarios éprouvants tout en gagnant des points et accumulant du temps de route. L'intention ultime est de parcourir 360 miles de paysages arides pour rentrer chez soi. Cette plateforme est en fait basée sur un 'mini-jeu' sorti en 1995 du même nom.
Caractéristiques principales et applications
Desert Bus permet au joueur de prendre le rôle d'un conducteur naviguant à travers des étendues de sable et de poussière apparemment sans fin. Les commandes et les jauges sont toutes réalistes et il y a un mode nuit qui présente encore plus de défis, car seules de petites portions de la route sont visibles. Le conducteur est évalué sur la quantité de "points" qu'il accumule ainsi que sur le temps qu'il faut pour revenir à la civilisation.
Caractéristiques supplémentaires
Bien que considéré comme simple selon les normes modernes, Desert Bus est souvent vénéré par les aficionados du jeu vidéo comme étant l'une des premières plateformes à tenter d'utiliser des images en trois dimensions ainsi qu'une approche plus réaliste de la conduite à la première personne. D'autres fonctionnalités comprennent des bugs impactant le pare-brise et un désodorisant qui flotte sur le rétroviseur.